Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 août 2009 1 10 /08 /août /2009 17:34
La période estivale est bien la période de l'année où on peut prendre le temps de faire des longues balades et flâner le long des marchés locaux, si chers à nos régions. C'est aussi une période où on aime redécouvrir les spécialités locales, comme la tapenade, un beau soir de juillet !
Vous l'aurez compris, acheter "local" reste le meilleur des achats, pour l'environnement... mais également pour nos papilles !


Mais pourquoi privilégier les achats français ?
Comme on pourrait s'en douter, l'avantage principal est de réduire les distances de transport et donc diminuer les émissions de gaz à effet de serre. Mais pas seulement ! L'achat local permet de soutenir les producteurs locaux et le développement et l'attractivité des régions.

Comment repérer la marchandise nationale ?

L'étiquetage décrit ci-dessus vous permettra d'y voir plus clair...

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Vu la situation financière de notre pays, je pense que c’est la seule chose à faire, privilégier l’achat français ! Merci pour ces précieuses infos.
Répondre

En Quelques Mots !

  • : GreenReview... ou les astuce responsables (et pas chères) en pratique !
  • : Vous souhaitez connaitre : -les trucs durables et utiles du quotidien -les astuces que mon porte-monnaie adore -les produits qui respectent ma santé et celle de mes proches -les nouvelles tendances santé, mode, transport, habitat... -les infos immanquables ? Alors oui : ce blog est fait pour vous! Convaincue que les petits ruisseaux font les grandes rivières, j'ai crée cet espace pour partager des initiatives "bien vues"du quotidien afin d'en discuter... et parfois de s'en inspirer !
  • Contact